Photographie argentique
En 2021, la photographie argentique (35mm) est apparue dans ma vie et cela a changé mon rapport à la photographie. Le charme de l’analogique m’a littéralement séduit. Aujourd’hui la photographie argentique est un art que je redécouvre et dont les possibilités me fascinent et me passionnent.
Démarche
Ma nature curieuse me pousse à expérimenter plusieurs aspects de la photo argentique. Tantôt j’aime saisir la magie à la gorge tel un chasseur toujours en alerte, tantôt j’aime aller tranquillement cueillir les photos la où elles se trouvent. Les mises en scènes et les portraits convenus sont moins dans ma nature, sans pour autant leur tourner le dos..
Parcours
En 2003, après mes humanités artistiques aux Beaux-Arts de Namur, je me suis tourné vers la communication. J’ai travaillé essentiellement pour le secteur socio-culturel. Je me suis rapidemment spécialisé dans la communication visuelle et audio-visuelle.
Spécialisations
A partir de 2015, j’ai multiplié les contrats et les réalisations vidéo. Aujourd’hui je pratique la vidéo au quotidien dans mon travail. Parallèlement à la vidéo, j’ai appris et découvert la photographie numérique. J’ai également fait plusieurs contrats photo mais sans que la photo soit une pratique personnelle et quotidienne. Le graphisme et la web sont quant à eux toujours resté présent en filigrane.